Les candidats 2017 aux Lauriers du voyage d’affaires


Pas moins de 40 candidats ont déposé leur dossier aux Lauriers 2017 du voyage d’affaires. Compagnie aérienne, entreprise innovante, service dédié, la lecture de leur dossier donne une bonne idée de l’évolution de tous les outils mis à disposition des voyageurs d’affaires pour exercer leur métier. Découvrez-les et VOTEZ !


Le vote du grand public a eu lieu du 1er au 16 septembre dans 2 catégories : la Compagnie aérienne de l’année 2016 et le Laurier de l’innovation et du service aux voyageurs d’affaires. Les résultats seront connus lors de la remise des prix des Lauriers 2017, ce mercredi 27 septembre à 17h, à l'espace Agora de l'IFTM Top Resa.
Certains candidats sont connus, d’autres plus inattendus, tous proposent d’intéressantes évolutions pour le confort ou le quotidien des déplacements professionnels et dessinent les grandes évolutions du voyage d’affaires.

Prenez le temps de les lire et de les découvrir, venez et revenez autant que vous le souhaitez, il y a des pépites !

Les candidats au Laurier de la Compagnie aérienne de l’année 2017 :


Les candidats au Laurier de l’innovation et du service aux voyageurs d’affaires :


Parmi les électeurs, un votant sera tiré au sort par huissier le mardi 26 septembre pour remporter un iPad Pro wifi 256 Go, d’une valeur de 1 153€ TTC !
 
Le gagnant du tirage au sort sera annoncé au moment de la remise des prix, le mercredi 27 septembre au salon IFTM Top Resa et le lendemain sur le site et la newsletter de DeplacementsPros.com.
 

Les candidats du Grand Prix Thalys 2017

Le vote pour cette catégorie des Lauriers est réservé à un jury placé sous la houlette d’Agnès Ogier, CEO de Thalys International. Ce jury est composé de 14 membres, tous acheteurs de voyages (gd comptes, PME/PMI...).

Le « Grand prix « Thalys » 2016 du Voyage d'affaires » récompense ainsi l'image ou l'attractivité d'une entreprise dans l'univers des déplacements professionnels et du voyage d'affaires.

Les candidats 2017 au Grand Prix Thalys :

● BCD Travel : Une politique Home Office réfléchie

 ● Blue Valet : Votre voyage commence avec nous

● Costa Navarino : Une destination grecque éco-responsable pour le Mice
 
● Ector : Un voiturier pratique, économique et confortable
 
● Emirates : Un choix incontournable pour les voyages d’affaires

● Havas Voyages : Travel Solutions, un SBT intelligent

● International SOS : La solution Travel Tracker Incident Support

● Les Hoteliens : #Nouvelle offre hôtelière #Hôtellerie Indépendante #CorporateTravel

● MagicStay : Weezard, une interface de réservation pour les voyageurs d'affaires
 
● OuiBusiness : Efficacité, simplicité et qualité, les trois maîtres mots pour le déplacement professionnel

● Uvet : Le réseau intégré spécialisé dans la mobilité des entreprises et des administrations


Une nouvelle catégorie en 2017, les Lauriers d’avenir :

Une catégorie pour récompenser une start-up du digital
 
L'innovation et le digital ont révolutionné tous les pans de notre économie et de notre quotidien, et modifient très sensiblement l'univers des déplacements professionnels. Il se crée en France quotidiennement 3 startups, et une sur dix s’intéresse au monde du voyage. Dans leur édition 2017, les Lauriers du voyage d’affaires ne voulaient pas rester indifférents à cette révolution d’autant que cette opération est sensibilisée depuis 2010 à l’innovation !

Dans le cadre des Journées Internationales du Voyage d’Affaires, DeplacementsPros crée avec le cabinet d'études EPSA et l’IFTM et les partenaires des Lauriers du voyage d’affaires, Amadeus et Thalys, un Laurier d'Avenir qui consacrera la startup qui aura su convaincre un panel d'experts, d'acheteurs et de travel managers... Seule obligation : le voyageur d’affaires devra être au centre des préoccupations de celles et ceux qui convoiteront ce Laurier d’Avenir.

5 projets ont été retenus pour présenter leur projet devant un jury d’acheteurs et de voyageurs le mercredi 27 septembre 2017 dès 10 heures :
Blue Valet
Carbookr
Destygo
HotelHub
Taxi Ensemble

Le Lauréat remportera un prix d’une valeur de 5000€ sous forme de publicité sur DeplacementsPros.com, premier média du voyage d’affaires.
La remise du prix se fera le jour même à 17h, dans le cadre des Lauriers du Voyage d’Affaires, en salle Agora.
 

Le Professionnel Amadeus de l’année 2017

Le prix « Amadeus » du Professionnel du Voyage d'affaires 2016 - 2017 vise à désigner le professionnel 2017 du travel management dont l’activité, la créativité ou l’organisation sont reconnues par l’ensemble de ses pairs et des professionnels des TMC, toutes origines confondues.
Il concerne l’ensemble des acheteurs, Travel Managers, Mobility Managers qui opèrent en France ou à un niveau global au départ de la France et/ou des pays francophones.
Le Professionnel du Voyage d’affaires est sélectionné par un jury composé des principales TMC du marché, sur une liste de professionnels des achats de voyages soumise par la rédaction de DéplacementsPros et le cabinet Epsa.

La remise des prix des Lauriers 2017 du voyage d’affaires aura lieu le mercredi 27 septembre à 17h dans le cadre de l’IFTM Top Resa , Porte de Versailles à Paris, salle Agora.